Magazine High tech

Jésus et Bouddha à Tokyo…

Publié le 13 avril 2011 par Manusupra

Jésus et Bouddha à Tokyo…

Les vacances de Jésus et Bouddha (聖☆おにいさん Saint Oniisan en VO) narre les aventures des deux divinités en colocation dans la capitale japonaise. Comment en est-on arrivé là? Aucune idée et avouez que ça a de quoi déstabiliser. Mais peu importe. Ils y font quoi à Tokyo? Et bien, ils s’occupent. Ils visitent des lieux touristiques, s’amusent dans des parcs d’attraction, font leurs achats journaliers, discutent avec les passants… Ca c’est sûr, ils ne passent pas inaperçu. En tout cas, Bouddha a un peu de mal à se fondre dans la masse, contrairement à Jésus qui arbore un look un peu plus commun. Malgré leur statut, nos deux protagonistes tenteront tant bien que mal de passer des vacances idéales sur Terre. On a l’impression par moment de suivre deux adolescents se payant du bon temps à la découverte d’une ville qui ne connaissent pas. Ils s’intéressent à tout, s’émerveillent de la moindre petite chose, ce qui les mettra dans de nombreuses situations comiques. Parce que OUI, il y en a de la blague! Et les références archi-nombreuses : Death Note, Facebook, Lady Gaga, Densha OtokoRing, … Et j’en passe!

LVDJ&B rencontre un grand succès au Japon depuis le début de sa parution en 2008 (2,6 millions d’exemplaires vendus en 2009). Ne trouvant plus de séries intéressantes en manga récemment, j’avais laissé tout ça un peu de côté. Je ne me reconnaît plus dans les shounen que l’on nous propose, étant plus attiré par les univers plus mature. Je dois dire que j’ai été très emballé par cette nouvelle série (qui n’est pas forcément plus mature) qui est un vrai rafraîchissement sur le marché actuel. Au milieu de tous ces clones de NarutoDeath Note, etc, passer un moment de délire en compagnie de ce duo mythique est un vrai moment de plaisir.

[Le premier volume des aventures de Jésus et Bouddha est disponible chez Kurokawa depuis le mois de mars et la série, qui compte 6 volumes au Japon, devrait être publiée à un rythme plus "lent" que les productions habituelles. Le second volume devrait sortir au mois de septembre chez nous.]


Filed under: BD/manga

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manusupra 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog