Magazine Jeux de hasard

Top 14 : Toulon veut se racheter

Publié le 13 avril 2011 par Moodds

France - Top14 Orange - Samedi 16 Avril 2011
Toulon reçoit Toulouse pour le compte de la 24e journée de Top 14. Éliminé en quarts de finale de la H Cup par Perpignan (25-29), le RCT veut regoûter à cette compétition l'an prochain. Cela passe par une qualification via le championnat. Toulouse pourrait aligner une équipe remixée dans le Var.
Toulon (7ème avec 61 points) souhaite mieux terminer que l'an dernier. Les Varois visent donc au moins une demi-finale de Top 14. Ils vont tout faire pour jouer un barrage à Mayol. Un stade qui leur réussit plutôt bien puisque les hommes de Philippe Saint-André restent sur neuf victoires consécutives à domicile en championnat. Toulon veut vite rebondir après son élimination de la H Cup datée du 9 avril dernier contre Perpignan (24-25). Le RCT peut compter sur sa défense de fer, la deuxième du Top 14. Les coéquipiers de Pierre Mignoni n'ont encaissé que 421 points en 23 journées, soit une moyenne de 18 unités/rencontre.
Toulouse (1er avec 73 points) domine encore et toujours le rugby hexagonal. Les Rouge et Noir possèdent cinq points d'avance sur le deuxième du Top 14 et huit sur le troisième. Les Toulousains sont également qualifiés pour les demi-finales de la H Cup après être venus à bout de Biarritz dimanche dernier (20-27). Malgré une infirmerie remplie (Michalak, Kelleher, Nicolas, Bézy), les protégés de Guy Novès sont toujours aussi performants. La preuve, les Hauts-Garonnais possèdent la meilleure attaque du championnat avec 607 points et 54 essais marqués. Maxime Médart est le meilleur marqueur de la compétition avec 13 essais à son compteur. Il forme avec les Clerc, Poitrenaud, Heymans et compagnie une ligne de trois-quarts de haut niveau. Ces joueurs pourraient néanmoins souffler samedi en vue des échéances à venir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines