Rovio, le créateur du fameux jeu Angry Birds que tout le monde connaît frôle le million de dollars par mois. La dernière création de Rovio, Angry Birds Rio aurait cartonné après seulement 10 jours de lancement. L’application aurait été téléchargé plus de 10 millions de fois par les utilisateurs de l’Appstore. Ce jeu met en scène des personnages du dessin animé de la Fox, Rio, qui sortira le 15 avril 2011. Dans cet épisode, ce ne sont plus les œufs de nos oiseaux qui sont enlevés mais nos Angry Birds qui sont amenés à RIO de Janeiro où ils rencontreront les héros de RIO le film.
Un tel succès ne pourrait donc pas s’arrêter là, en effet après son lancement initial sur les Smartphones et tablettes, puis sur la Playstation 3 de Sony en janvier dernier, Angry Birds devrait débarquer prochainement sur d’autres consoles de jeu et sur Facebook au mois de mai. De quoi satisfaire tous les fans des « petits oiseaux en colères ».
Mais quelle est l’histoire de ce jeu ?
L’histoire de ce jeu nous est racontée par un témoignage de Ville Heijari, responsable marketing chez Rovio.
« C’était en 2009. Nous cherchions à développer un jeu pour iPhone et nous voulions faire le meilleur jeu possible, pour le plus large public possible. Notre designer Jakko Iisalo est arrivé avec ce concept qu’on a affiné tout au long de l’année. Il a fallu 8 mois pour le terminer. Le concept a toujours tourné autour des oiseaux. Il fallait que cela se joue sur la physique, que cela soit rapidement et directement contrôlable à l’écran et que ce soit vraiment joli. Et bien sûr, pour nous démarquer de la concurrence, il nous fallait un personnage unique, une mascotte un peu spéciale. En mettant tous ces ingrédients ensemble, cela a donné Angry Birds. »
Pour profiter dès maintenant de ce jeu extrêmement addictif, vous devrez déboursez la maudite somme de 0,79€.
Angry Birds RIO – 0,79 €
Angry Birds RIO Free – Gratuit