Magazine Cuisine
Il y a encore 10 jours je ne savais pas à quoi correspondait un Fairy cake mais étant donné que ma cousine Anne-lise m'en a parlé et que le plus souvent elle réalise de supers gâteaux je vous avoue que j'ai googolisé "Fairy cake" le soir même.
Et là je suis tombé sur la petite sœur du cupcake avec encore plus de possibilités niveau glaçage et niveau confection aussi , ma version du jour c'est fondant au chocolat et nutella mais il en existe pleins d'autres ... avec un gâteau au yaourt par exemple ....
Pour la déco c'est encore plus la fête de la créativité ... j'ai fini mon sachet de sucre pétillant ... j'ai mis des petits cœurs et j'ai tenté un glaçage à la vanille je dis bien tenté car c'était un peu raté ...(il me manquait du fromage blanc mais j'ai tenté de le faire quand même... FATAL ERROR )
A vos fourneaux !!
Ingrédients: pour 15 fairy cakes
pour le fondant au chocolat :
100g de chocolat
50 g de beurre
65 g de sucre
2 œufs
25 g de farine
4 cuillère à soupe de nutella
de la décorations !! ce que vous voulez !
- faire fondre le chocolat et le beurre ensemble
- ajouter les oeufs en mélangeant bien puis le sucre et la farine
- faire cuire 15 minutes à 200°C
- une fois le gâteau cuit et un peu refroidi , le démouler dans un plat et l'écraser à la fourchette
- ajouter les cuillères de nutella
- former des boules de pâte de 3cm de diamètre environ
- les mettre au frais 30 minutes (j'ai utilisé des petits moules à muffins pour faire tenir les cakes au frigo au début )
- puis ajouter la décoration en roulant les boules dans le chocolat qui pétillent pour moi, j'ai ajouté à la mains les cœurs en sucre.
- mettre un pique sur chaque fairy cake
- laisser encore une heure au frais
- déguster