Cette deuxième journée du Festival Séries Mania a été très riche avec un très beau programme. LG en partenariat avec le festival vous propose de revenir sur cette deuxième journée en photos.
La journée a commencée avec la table ronde « Web-séries : contenus innovants ou nouveaux modes de diffusion et de promotion ? » animé par Boris Razon (rédacteur en chef du monde.fr). Retour sur la web-séries Addict produite par Arte et joués par des acteurs issues d’une banlieue bordelaise, ces acteurs ont été impliqués dans le processus d’écriture participant à des ateliers d’écriture.
Les acteurs Cédric SERALINE, Renaud LEFEVRE et Vincent RAVALEC le réalisateur. A venir l’interview de Vincent RAVALEC.
La journée s’est enchaînée avec « Regards croisées sur Mad Men : l’université conquises par les séries« , une table ronde animée par Marjolaine Boutet (maître de conférence à l’université de Picardie-Jules Verne). Retraçant en ouverture l’histoire des séries américaines et le rapport avec l’université. Cette table ronde s’est penchée sur l’épisode 13 de la saison 3 de Mad Men afin d’en décortiquer ses différents éléments. Quel regard sur le passé ? Quelle est la place de l’image dans la représentation ? Comment raconter l’image ?
A 18h une mini-conférence sur l’histoire américaine (on vous en parle plus en détail ici) avait lieu avant la projection de l’épisode pilote de Treme, la nouvelle série de David Simons (The Wire).
Plus tard, avec un peu de retard, la rencontre avec le créateur de The Promise ( Peter Kosminsky) se tenait dans la grande salle du Forum des Images. Animée par Samuel Douhaire (Télérama). Peter Kosminsky ayant encore une fois choisi un sujet brûlant en revenant sur la création de l’Etat d’Israël. Une rencontre riche et passionnante traversant aussi bien ces premiers essais que la série The Promise. A la suite de cette rencontre était projeté la série elle même.