Auteur de deux passes décisives face à Chelsea mardi soir lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions, Ryan Giggs a été le grand artisan du succès de Manchester United (2-1) face aux Blues.
Une nouvelle performance qui mérite les félicitations de son manager, Alex Ferguson : « Nous l’avons déjà dit à de nombreuses reprises : Ryan Giggs est incroyable, c’est quelqu’un d’unique, en tant que personne comme en tant que joueur. Il avait déjà été décisif à l’aller, grâce à sa passe sur le but, et il a récidivé ce soir. En plus, il est aussi impliqué sur le second but. Sa contribution a donc été vitale, tout comme son expérience et son sang-froid. Il a de la chance d’avoir un tel physique : il n’a jamais souffert de surpoids. Il s’entretient parfaitement, c’est une nécessité. Jouer jusqu’à ses 37 ans, cela doit représenter des sacrifices colossaux » a déclaré le technicien écossais en conférence de presse.
Concernant son prochain adversaire, Alex Ferguson va une nouvelle fois analyser son jeu : « Je vais regarder le match demain soir. Schalke devrait se qualifier, mais c’est toujours intéressant à regarder, on ne sait jamais : le football est parfois étrange. Mais j’aime à penser que Schalke se qualifiera » a-t-il ajouté.