Logiquement déçu par l’élimination de son équipe en quart de finale de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti veut penser à l’avenir. Sera-t-il pourtant là à la tête des Blues dans quelques mois.
Carlo Ancelotti a reconnu que l’élimination de Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions était un coup dur. Le technicien italien se projette dorénavant vers l’avenir : « Nous sommes éliminés de la Champions League, c’est un coup dur. Nous sommes déçus, mais c’est le football. Nous devons nous projeter sur l’avenir, parce qu’il nous reste d’autres matches à disputer et à essayer de gagner, car nous voulons tous disputer la Champions League la saison prochaine » a-t-il déclaré à l’issue de la défaite de son équipe face à Manchester United (2-1) mardi soir.
Le technicien italien estime pourtant que son équipe avait bien débuté la rencontre, mais ça n’a pas suffit : « Nous avons bien débuté la rencontre. On contrôlait le match et on a été bons, les 30 premières minutes, avec la possession de balle et un jeu offensif. Les dix dernières minutes de la première période ont été plus difficiles : ils se sont procurés plus d’occasions et ont marqué un but. Après la pause, il a été difficile de revenir. Nous avons essayé, bien sûr, mais à dix, c’était vraiment dur » a-t-il ajouté.