Avec la marque Roger&Gallet, nous avons tous (et toutes) une histoire. Je vous avais un peu raconté la mienne ICI. C'est une histoire de coeur dont on ne sait quand fut le début et quand sera la fin. C'est un peu comme un cercle infini... Et puis, de temps en temps, la marque se rappelle à nous. Toujours dans sa lignée de douceur et d'évasion Roger&Gallet nous fait cette fois voyager en Chine. Ce voyage commence avec la découverte de l'Osmanthus, cœur de son nouveau parfum. Je vous en avais parlé succinctement, une première fois, à travers sa crème hydratante (ICI). Il s'agit alors, au travers de ces deux produits, de nous faire découvrir un parcourir initiatique : celui de la recherche du Bonheur.
Mais cette affirmation conduit à nous poser une question : qu'est-ce que le Bonheur ? La réponse fournit est souvent personnelle. Il est à la fois facile d'exprimer ce qu'est le Bonheur grâce à un sourire, un rire, ... mais il est bien plus difficile de le définir. C'est pourtant sur ce chemin que Roger&Gallet s'est risqué en nous délivrant sa version du Bonheur, celle d'une recherche profonde à travers nos sens, saupoudré d'un soupçon de note florale afin d'arriver enfin à atteindre notre Bonheur intérieur. Si Proust existait encore, je me demande s'il n'aurait pas échangé sa madeleine contre ce voyage olfactif...
Quelles sont les notes de Fleur d'Osmanthus ? Ce parfum signé Roger&Gallet est un parfum à plusieurs vitesses, c'est-à-dire qu'on a, dans un premier temps, un éveil des sens, puis, survient la note floral pour enfin arriver au Bonheur intérieur. Pour arriver à ce résultat là, les notes de tête (éveil des sens) sont composées d'Orange et de Clémentine. On retrouve en notes de cœur l'Osmanthus, l'huile essentielle de pamplemousse (symbole de fécondité en Chine), et le néroli. Quant aux notes de fond, elles sont composées de fève tonka, de santal et d'huiles essentielles de benjoin.
Il s'agit d'un parfum assez envoûtant. Si ses notes suaves ont transformé Fleur d'Osmanthus en mon parfum quotidien, je ne suis pas pour autant certaine qu'il plaira à tout le monde car, après tout, dès lors qu'on parle de parfum, il devient assez délicat d'avoir une seule et même sensibilité partagée à son égard.
De ce fait, je ne peux que vous inviter à le découvrir (ce serait quand même bien bête de ne pas tester) pour comprendre la complexité de ce parfum ainsi que toute sa richesse olfactive, voire trouver votre propre Bonheur intérieur.