Le Dieu de la foudre aura ironiquement le coup de foudre pour Jane Foster interprétée par Natalie Portman. Scientifique passionnée, elle mène des expériences proches de la foudre qui la mèneront directement vers Thor.
Mais dès leur premier contact, le courant ne passe pas... Tout ça pour vous dire qu'entre les deux personnages, il y a de l'électricité dans l'air. Plus sérieusement, le réalisateur du film nous décrypte cette première rencontre que je vous propose de découvrir en vidéo dans la suite.
Le réalisateur du film Thor revient sur la relation entre la scientifique Jane Foster et Thor:
" Quand Thor arrive sur Terre, il y a immédiatement une certaine tension entre lui et le docteur Jane Foster, parce qu'il est tellement surpris et démuni par son exil forcé dans ce monde qu'il a besoin de son aide, et ne sait pas s'il peut lui faire totalement confiance. Il se méfie d'elle, autant qu'elle se méfie de lui. Cet antagonisme initial évolue en curiosité mutuelle, puis en attirance romantique. Il y a une sorte de duel permanent, teinté d'humour entre Jane la scientifique et Thor le Dieu aux pouvoirs qui dépassent l'entendement Humain."
Vidéo: La rencontre éclaire entre Thor et Jane Foster
Source: L'Ecran Fantastique n°319 avril 2011. (Dossier de Pascal Pinteau, interview du réalisateur Kenneth Branagh pour le film Thor.)
Merci à la rédaction de l'Ecran Fantastique d'avoir accepté de s'associer à CineComics.FR pour cet évènement.