Magazine Conso

Evomobil – Evo Citroën

Par Arnaudium

Evomobil est un concept de véhicule mis au point par le designer français Ora-Ito pour Citroën. Il ne s’agit pas vraiment d’un concept car, mais plutôt d’un projet iconoclaste basé sur une grande réflexion autour de l’histoire de la mobilité. Il en ressort ce véhicule inclassable, une sorte de croisement entre un objet du passé quasiment moyenâgeux et une voiture moderne du XXIème siècle. Cet objet hybride est l’expression d’une imagination débridée évoquant pour son créateur les rêves d’enfants. Le véhicule est également l’expression d’un engagement manifeste pour l’écologie et d’une vision en opposition avec l’univers agressif de l’industrie automobile, où il est surtout question de s’interroger sur l’ergonomie de l’intérieur du mobile (plus que sur la vitesse ou la puissance), lequel n’est d’ailleurs pas une « automobile ». Citroën est traditionnellement considérée comme la marque la plus innovante de l’industrie automobile française, et l’une des plus innovantes du monde. Que ce soit dans les véhicules de série ou dans les prototypes, la marque aux chevrons ne renie pas cette tradition.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaudium 9121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog