Magazine High tech

iPhone 5 : All Things Digital évoque une annonce en septembre

Publié le 13 avril 2011 par Alexandre Laurent

Hier, nous évoquions les hypothèses avancées par les analystes d’Avian Securities concernant la commercialisation de l’iPhone 5 en fin d’année (voir cet article pour plus de détails). Aujourd’hui, All Things Digital revient sur ces rumeurs et apporte quelques précisions.
Selon All Things Digital, il est fort probable que la cinquième génération du smartphone de la firme ne soit dévoilée qu’en septembre prochain. Plusieurs indiscrétions semblent du moins l’indiquer.

Selon John Paczkowski, ce report par rapport au renouvellement habituel en juin, serait même assez logique. La WWDC de juin prochain serait selon lui consacrée uniquement au software avec l’annonce d’iOS 5. Cette future mouture apporterait plusieurs changements significatifs. Une commercialisation de l’iPhone 5 à l’automne permettrait ainsi aux développeurs de bénéficier d’un délai plus confortable pour adapter et / ou développer leurs applications aux nouveautés introduites dans iOS 5, dont la plus importante serait la place centrale désormais réservée à la reconnaissance vocale, comme nous l’évoquions dans cet article.

Autre argument avancé par All Things Digital, un event annuel dédié uniquement aux iPod n’a plus beaucoup de sens à l’heure actuelle. Les iPod sont de moins en moins populaires notamment du fait de leur cannibalisation par l’iPhone, et les smartphones plus largement. De plus, il semble difficile pour la firme à la Pomme d’innover sur ce segment. Par conséquent, profiter de l’event musical de septembre prochain pour mettre l’accent sur l’iPhone 5 semble constituer une stratégie intéressante pour Apple. Et ce d’autant plus, à moins de trois mois des fêtes de fin d’année, période vaste pour les ventes d’iPhone.


Retour à La Une de Logo Paperblog