En ce moment, j'ai une grosse crise de manque d'inspiration malgré tous les magazines et livres de recettes qui jalonnent ma table basse. En fait, c'est le printemps, casi l'été, il fait un temps magnifique et je préfère les côtelettes grillées sur le barbecue.
Et puis, dans ma boite mail, je conserve toujours les recettes des copinautes qui m'ont faite salivées. Et là, je constate que j'ai une foultitude de ces fameuses recettes, qui n'attendent qu'à être testée et être validée.
Comme j'ai eu une envie subite de mousse au chocolat, je savais que j'avais gardée la fameuse recette de la tante de Manue qui "tue sa race". Donc, j'ai voulu goûter !!!! j'ai casiment rien changé, si ce n'est le rajout de pépites de chocolat, car MOUHA, j'aime quand ça croque sous la dent.
MOUSSE AU CHOCOLAT DE LA TANTE DE MANUE
(pour 4 personnes environ)
INGREDIENTS
6 oeufs
80 g de sucre
80 g de beurre
200 g de chocolat noir
2 poignées de pépites de chocolat
PREPARATION
Couper les morceaux de chocolat et les faire fondre au bain-marie, avec le beurre coupé en morceaux. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'un chocolat lisse et brien brillant. Laisser refroidir.
Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajouter le chocolat fondu à la préparation et mélangez-les ensemble.
Battre fermement les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer les blancs au chocolat et mélanger doucement en partant du bas pour remonter. Rajouter les pépites et continuer à amalgamer délicatement.
Laissez reposer 2 heures (si vous y arrivez !) au frais.
Manue, effectivement... ça DECHIRE !!!
@ bientôt....