Une fois n'est pas coutume, nous avons été taguées ! Alapage nous a demandé d'avouer 7 secrets. Comme nous sommes un blog littéraire "collectif" nous avons un peu adapté cette demande: 2 secrets chacune en lien avec la littérature.
Voici donc nos confidences:
Tamara
- J'ai commencé la lecture de la Bible mais j'ai abandonné très tôt dans l'Ancien Testament car j'ai trouvé le style ennuyeux...
- J'aurais rêvé être un personnage de la Comtesse de Ségur
Marie-Adélaïde
- J'ai lu Orgueil et préjugé de Jane Austen 6 fois en français et 4 fois en anglais. Il est grand temps de dénicher la version allemande.
- Malgré plusieurs tentatives, je n'ai jamais pu finir un roman d'espionnage (de John le Carré ou Frederick Forsyth par exemple). Aïe !
Mélanie
- J'ai acheté Justine ou les malheurs de la vertu du Marquis de Sade pensant y trouver des passages sulfureux à même d'éclairer mes questionnements adolescents mais j'ai été très déçue de n'y trouver que le récit précieux d'un vieux monsieur à peine libidineux…
- Contrairement à ce que j'ai soutenu mordicus à ma prof de français de première, je n'ai pas fini Manon Lescaut, et je n'ai rien compris au peu que j'ai lu. Ca vaut aussi pour ce que j'ai dit à ma prof de français de sixième au sujet des Allumettes suédoises de Robert Sabatier.
Noémie
- Je ne lis quasiment que dans mon lit (et un tout petit peu dans le métro) je suis incapable de me poser à une table ou dans un canapé pour bouquiner.
- Je n'ai jamais réussi à finir un roman d'Émile Zola ni de Victor Hugo... mais bon tout ça date du lycée il serait peut-être bon que je retente !
![Confidences littéraires secret2.jpg](https://media.paperblog.fr/i/436/4369858/confidences-litteraires-L-cLx1Gg.jpeg)