[Arrivage] Aliens vs Predator – Edition Hunter

Publié le 13 avril 2011 par Torvast

Bien le bonjour à vous toutes et tous (si vous me lisez encore xD ).
Bon, d’accord, je l’avoue … j’ai reçu ce jeu depuis quelques jours maintenant (depuis mi-mars en faite) … et ne vous en parle que maintenant. Mais rassurez vous, je me suis fais punir par le face hugger inclus dans cette édition collector d’Aliens Versus Predator ^^.

Sortie en 2010, le jeu reprend l’univers d’Alien vs. Predator, lui-même tiré de l’union des 2 races. L’histoire de ce dernier se déroule sur la colonie Freya Prospect (en pleine jungle), où d’anciens temples, d’origines inconnus, sont découverts. Le scénario est totalement inédit et ne reprend en aucun cas le scénario des films AVP (et heureusement !).

La compagnie Weyland-Yutani va construire des installations sur cette planète, ayant pour double but l’étude des « ruines Predator » ainsi que « l’élevage et l’étude de Xénomorphes ».

Jusque là, rien de bien méchant … mais (il y a toujours un mais) … l’ouverture d’une pyramide sacrée Predator par des scientifiques provoqua une panne de courant générale, permettant l’évasion des Xénomorphes (Aliens, Face-Huggers etc …), attirant par la même occasion les Predators, ayant détectés l’ouverture de leur pyramide et la présence d’intrus (Humains & Aliens).

Le jeu comprend un nombre impressionnant d’ennemis et d’objets cachés pour les trois races du jeu. À la fin de certains niveaux, il y aura une petite cinématique et un affrontement avec un boss, qui varie selon la race choisie.

Contenu de l’édition collector :
- Le jeu Aliens VS Predator ( :p )
- Une réplique d’un facehugger (c’est lui le vilain qui m’a puni ^^)
- Un écusson Weyland Yutani
- Une image lenticulaire (avec effet de relief)
- Un pack de cartes exclusives (Docks, Outpost, Hive et Machine)

Après avoir terminé les campagnes Predators et Marines, je m’attaque à celle de l’Alien. Pour le moment, le jeu est excellent, avec de très gros clins d’œils aux films via certains dialogues, certaines scènes ou situations auxquelles on assistera ou réalisera. Les 3 campagnes sont totalement différentes, même si elles suivent une trame scénaristique identiques (le début de l’aventure vue sous différents angles, l’évolution de l’histoire en fonction de la race choisie et une fin … EPIC !!! ^^).

Bref, le solo est pas mal, avec une difficulté digne de ce nom ! Contrairement aux jeux actuels, qui malgré avoir sélectionné le niveau de difficulté le plus élevé restent … faciles et le plus souvent sans réels challenges.

Pour celles et ceux qui préfères le multijoueurs, le jeu, malgré un gameplay identique, est complètement différent. L’expérience dans ce multi est … excellente !. Je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai sursauté de ma chaise après avoir étais « surpris » par un predator ou un alien caché dans le décors, ou jouer avec l’obscurité et les hurlement de l’alien pour piéger ou effrayer une proie ! (Sans parler du Predator, qui devient quasi invisible et enchaine les massacres ^^).

Pour conclure, que ce soit en solo ou côté multijoueurs, l’expérience et le plaisir que ce jeu nous apporte sont excellents !. De très bons moments en perspective, même si le multijoueurs est un peu désert … .

Ma note : 15/20