Par LEXPRESS.fr, publié le 11/04/2011 à 15:30
Encourager les enfants à lire, en se servant des supports qui les intéressent. C'est l'idée de Puffin Books, maison d'édition anglaise qui publie des livres de Roald Dahl, l'auteur deCharlie et la chocolaterie.
La maison d'édition britannique Puffin book a décidé de mettre la littérature là où les enfants ont l'habitude de lire sans trop y penser : sur leurs boîtes de céréales. Des extraits de livres tels que ceux de Roald Dahl (Charlie et la chocolaterie) vont être imprimés en lieu et place des habituels jeux et publicités, au dos des paquets.
La maison d'édition a pour cela établit un partenariat avec la chaîne de supermarché Asda. Les textes seront publiés sur les paquets de céréales de la marque du distributeur. Ils seront limité à 200 mots en moyenne et ont été choisis de telle manière à ce qu'ils « vous plongent tout de suite dans l'histoire » a précisé auTelegraphFrancesca Dow, la directrice du groupe à qui appartient Puffin Books.
Le but final est bien sûr de donner l'envie à l'enfant de se procurer le libre entier. Francesca Dow a expliqué le choix de ce support particulier de par sa présence « dans des millions de foyers dans lequel on ne lit pas en dehors de l'école. »
Source : http://www.lexpress.fr/culture/livre/des-extraits-de-livres-sur-les-paquets-de-cereales_981605.html