Magazine Jeux de hasard

La Grèce tâtonne autour d’une nouvelle loi sur les jeux

Publié le 13 avril 2011 par Jedescas

La Grèce est le dernier pays à faire la une après que le gouvernement a dévoilé de nouveaux plans pour modifier la législation de jeu déjà proposée.

La décision controversée a été prise par les députés qui ont proposé la révision d’un projet de loi visant à libéraliser les jeux sur Internet dans le pays. Le changement est arrivé après les protestations de plusieurs politiciens réputés que la libéralisation pourrait transformer la Grèce dans un casino géant. Mais le gouvernement cherche désespérément à générer des revenus supplémentaires pour contrer les effets de la crise économique.

Le projet de loi initial, rédigé au mois de mars, semblait prêt à apporter au pays 700 millions € de revenus provenant des licences accordées aux opérateurs. Beaucoup ont salué les propositions promettant de collecter l’argent bien nécessaire dans cette période de récession – des recettes que, selon certains, le gouvernement ne pourrait pas se permettre de refuser compte tenu de la gravité de la récession financière.

Les dirigeants du Parti socialiste au pouvoir ont émis des doutes sur le projet de loi qui suggèrent que la libéralisation des jeux pourrait conduire à des abus et à une activité excessive entre les joueurs et les opérateurs. Commentant la situation, Dimitris Papoutsis, député du Mouvent socialiste panhellénique, a déclaré qu’il était convaincu que le pays devait avoir une approche prudente et ne pas déréglementer complètement le marché ».

En même temps, le ministre des Finances, George Papaconstantinou, a dévoilé que la loi subirait un processus de révision. Le ministère des Finances n’a pas transmis plus d’informations. Tout le monde suivra avec un vif intérêt les discussions que le gouvernement engagera pour résoudre l’un des problèmes les plus urgents du pays.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine