Magazine Conso

J'ai testé le jeu Just Dance 2 sur Wii

Publié le 13 avril 2011 par Dailyconso

Lorsque j'ai annoncé à mes copines que j'avais besoin d'elles pour tester le jeu Just Dance 2 sur ma Wii, la réponse a été unanime : " On fait ça quand ?! " Il a fallu jongler entre les emplois du temps de chacune mais le rendez-vous a rapidement été pris. Après avoir glané deux manettes de plus autour de moi, direction mon mini salon où il a fallu pousser les murs et le canapé pour pouvoir enflammer le dance floor !

La promesse de Just Dance 2

Une fois le jeu en poche, je me suis précipitée sur la jaquette pour connaître les musiques qui vont rythmer ma soirée. Au total, 45 chorégraphies à découvrir, à tester et à reproduire avec la promesse de s'amuser et de se dépenser. Mon coeur de danseuse penche déjà sur des titres comme Tik Tok de Keisha, SOS de Rihanna ou encore Call me de Blondie. Des vraies chansons de filles sur lesquelles je vais pouvoir me déhancher à volonté. Après avoir étudié la playlist, un petit coup d'oeil sur les modes de jeu. 8 joueuses peuvent danser simultanément ! Top ! Sauf que mon salon ne tolère pas plus de 2 joueuses l'une à côté de l'autre... Tant pis, il y a déjà la possibilité de danser en duo ! Côté nouveauté, je craque pour le mode Just Sweat qui permet de se dépenser encore plus et de suivre un entraînement physique régulier. Après avoir passé au crible les détails de cette nouvelle version de Just Dance, je suis maintenant prête à passer à la pratique. Cela tombe bien, les participantes viennent d'arriver !

Un jeu de danse ludique et entraînant

Après s'être raconté les derniers potins et avoir grignoté quelques tomates cerises et toasts, nous sommes enfin prêtes à tester le jeu par équipe de deux ! Une fois les manettes connectées, nous commençons à parcourir le menu pour choisir avec excitation la première chorégraphie à réaliser. Notre choix se porte sur Girlfriend d'Avril Lavigne, une chorégraphie en duo. Le temps de déterminer qui est qui et nous voilà lancées ! Pas besoin d'être sortie de Saint-Cyr pour comprendre le principe, il suffit de reproduire les mouvements effectués par le danseur du jeu. Des petits bonhommes en bas de l'écran défilent également pour annoncer les prochains mouvements mais pas évident pour une première fois de regarder en bas et de suivre le danseur en même temps. Le début est un peu chaotique mais au fil de la chanson, ce sont les mêmes mouvements qui sont répétés. Nous finissons donc par anticiper et ainsi offrir un spectacle plus sympathique. Notre score s'envole avec pour chaque mouvement effectué des commentaires sur la façon dont ils sont réalisés. Les " good ", " perfect " et " yeah " agrémentent alors rapidement mon écran de télévision ! Plutôt motivant !

Le prochain duo prend rapidement place mais commence à polémiquer sur le choix de la chanson... " Mais on ne va pas choisir cette chanson, c'est un niveau 3, ça va être trop dur ! " Quand certaines souhaitent éviter les chorégraphies techniques, d'autres préfèrent échapper à celles qui font suer indiquées par ce qui s'apparentent à des gouttes de sueur ! Elles décident alors d'opter pour Call me de Blondie. Après quelques secondes passées à apprivoiser la manette, elles finissent par prendre rapidement leurs marques ! Et c'est parti pour un enchaînement de chorégraphies. Elvis Presley, The Ting Tings, Ike & Tina Turner... Tout y passe ! Mais au bout de 3 ou 4 chorégraphies, on ne peut s'empêcher de ressentir une certaine perte d'énergie ! Mais avec des chorégraphies plus entraînantes les unes que les autres, nous mettons notre fatigue de côté pour quelques danses supplémentaires ! Et pendant que certaines travaillent leur déhanché, d'autres peuvent se divertir en fredonnant les chansons en suivant la version karaoké proposée par le jeu !

Just Dance 2 ou comment se dépenser en se marrant

Sachez cependant que la Wii tient seulement compte des mouvements effectués par l'une de vos mains. Celle dans laquelle se trouve la manette. Donc il est possible de faire des supers scores rien qu'en maniant correctement la manette évaluée ! Ce qui met en rage certains joueurs qui sont à fond en agitant bras et jambes sans pour autant marquer plus de points. Une règle a vite été établie : pas de tricheuses ! Tous les mouvements du danseur virtuel doivent être respectés. En tout cas, dans la mesure du possible !

Après le moment " détente ", nous décidons de passer aux choses sérieuses en nous rendant dans le mode Just Sweat. Nous nous attendons à des chorégraphies différentes sur des rythmes encore plus énergiques. Erreur ! Ce mode pourrait être considéré comme un coach personnalisé minceur. Au choix, 3 menus pour les 7 prochains jours. Un relax, un sérieux et un intensif. L'objectif : atteindre le nombre de " sweat points " fixé selon le mode choisi. Pour l'intensif, le but est d'atteindre les 1 400 sweat points par semaine. Un objectif qui semble facile à réaliser lorsque vous atteignez les 3 000, voire 4 000 points par chanson. Mais le mode de calcul est ici différent. Il va donc falloir enchaîner les chorégraphies, très rythmées de préférence, pour être sûre d'obtenir le nombre de points donné.

Après toute cette énergie déployée dans des chorégraphies toujours mieux interprétées, il est temps de se rafraîchir... et de se reposer avant de décider qui sera la meilleure danseuse !

A.D



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine