7 ou empreinte japonaise... odeur de mousse et matcha

Par Vanessav
J'aurais aimé que ce chiffre soit celui des superpositions de rue: un porte-bonheur! Mais il n'est que la confirmation d'une empreinte à vie... une empreinte japonaise. La première que je connais en étant consciente.
J'avais envie de parfums du Japon, d'atmosphères... il parait que les sakura sont en fleurs, nous aussi les cerisiers et lilas le sont. Je rêve de sentir les environnements aromatiques japonais (objets de préservation) que nous présentait si bien FuroshikiBlog ici et ... et je pense à cette mousse des forêts vierges, habitat des cerfs, des sangliers, un peu du parc naturel de Kinkasan (金華山 ou Kinkazan), île touchée par le séisme et si près de Fukushima...
*source Kinkasan photo de Satoh Junpei avec cartographie
Pour y penser sereinement, pour y penser avec chaleur et affection, j'ai fait un yuzu matcha dans mon chawan de printemps avec les images inspirées du livre "Empreinte japonaise" de Laure CHAPALAIN et Magalie LAMBERT. J'ai fouetté comme j'ai pu. Ce matcha est très doux et très peu végétal en fait. Le yuzu, cédrat japonais, apparait comme un léger arôme de kumquat sans acidité.
Et j'ai imaginé cette mousse, ce vert humide, à l'odeur prononcé, qui attiraient les cerfs ou les sangliers (est-ce l'un de ceux-là en filigrane sur ces photographies illustrées ?)
et finir en musique "naturelle": eau, oiseaux et xilophone aléatoire et/ou contrôlé, descendant dans cette forêt japonaise.