J'adore les curry, c'est trop bon, plein de saveurs, ça fait voyager!
Maliboo, grande fan de cuisine indienne et de curry m'a conseillé lors de notre visite au festival du livre culinaire le livre God save the cook. J'ai donc testé la recette du poulet tikka masala pour notre plus grand plaisir. La recette n'est vraiment pas longue à réaliser et il y en avait pile poil ni trop ni pas assez.
N'ayant pas trouver d'épices tikka, j'ai utilisé de la pâte de curry tikka masala de la marque Patak's.
Ingrédients pour 4 personnes
4 filets de poulet
12 cl de coulis de tomates
2 yaourts natures velouté
25 cl de crème fraîche épaisse
1 citron
1 gousse d'ail pelée et écrasée
1 cs d'épices Tikka ou 1 sachet de pâte de curry Tikka Masala Patak's
1 cm de gingembre pelé et haché
1/2 cc de cumin moulu
1/2 cc de paprika en poudre
1 petite poignée de coriandre ciselée
20 g de margarine
Sel, poivre
200 g de riz
Des brochettes en bois
Dans un saladier, mélangez les yaourts, les épices Tikka et le jus de citron, goûtez et rectifier en épices tikka ou jus de citron selon votre goût. Taillez les filets de poulets en grosses lamelles et faites les mariner 1heure au frais dans la sauce.
Préchauffez le grill du four, enfilez les morceaux de poulet sur les brochettes, ajoutez la marinade et faites griller 10 minutes en retournant à mi-cuisson.
Dans une cocotte, faites fondre la margarine avec la gousse d'ail. Ajoutez le cumin, le paprika et le gingembre. Assaisonnez en sel et en poivre. Ajoutez le coulis de tomates et la crème fraîche. Faites réduire à feu très très doux et à petits bouillon pendant 20 minutes.
A la mi cuisson de la sauce, faites bouillir une grande casserole d'eau salée pour le riz.
Lorsque la sauce est prête, ajoutez le poulet avec la marinade mais sans les brochettes dans la cocotte et faites cuire encore 10 minutes.
Servir avec du riz et la coriandre ciselée.