Aujourd'hui, un billet particulier. En effet, je ne raconte pas forcément sur ce blog mes expériences dans les SPAS (Four Seasons, L'Occitane, NUXE), mais je dois dire que j'adore me faire chouchouter, masser, surtout après des semaines de boulot intenses où le stress est omniprésent. En 2010, je n'y suis allée que 3 fois mais je vais essayer de faire passer ce chiffre à 12 en y allant 1 fois par mois et vous raconter ici mes aventures, si cela vous intéresse.
Pour tout vous raconter, j'ai été contactée récemment par Balinéa, petit-frère de Smartbox, qui propose de réserver en ligne ou d'offrir des soins beauté dans les Spas à Paris. Après avoir parcouru le site en entier, j'ai réservé un massage californien à -50% à l'Espace Aquathermes rue Tiquetonne dans le 2ème arrondissement de Paris, suite au bon que l'on m'a offert. - Pour tout vous dire, le site est vraiment bien foutu et son gros +, c'est les soins à prix réduits que l'on peux acheter ou offrir sous forme de bon cadeau (pas mal quand on est un peu fauché et qu'on cherche des bons plans).C'est ainsi que lundi dernier, après le travail, j'ai été accueillie par 2 charmantes hôtesses qui, une fois mon bon récupéré, ont appelé ma masseuse et direction la cabine (double !) uniquement pour moi.
On me passe un string jetable, une charlotte et je m'installe sur la table de massage. Le massage commence... et là, petit hic : on ne me fait pas de bain de pied ? Sachant que je suis venue en spartiates, je ne suis pas non plus sale mais les pieds se salissent plus vite et j'ai TOUJOURS eu de bain de pied avant de commencer un massage. Autre (petit) hic, il n'y a pas de cavité pour la tête, du coup passer tout le massage la tête sur le côté n'est pas la chose la plus confortable au monde mais je n'en suis pas morte.Mis à part ces 2 désagréments mineurs, le soin a été succulent, sous fond de musique zen et lumière tamisée : une jambe (pieds & fesses compris dans le lot) puis l'autre, puis place au dos avec une pression supplémentaire sur le bas du dos, qui m'avait fait mal ces derniers temps.
Hop, à mi-temps on se retourne et à nouveau, massage des jambes puis du haut du corps, sans réellement masser la poitrine. J'ai tellement été relaxée que je me suis endormie. Au réveil, j'étais zen, bien dans ma peau. Le temps de me rhabiller tranquillement, un jus de fruit m'attends dans l'immense salon chic du SPA, histoire de continuer à décompresser encore un petit moment.
Merci Balinea pour m'avoir permis de tester ce SPA. Hâte de recommencer l'expérience !