Magazine Société

Ignoble homophobe

Publié le 13 avril 2011 par D.ieu Nous Aime...
Drapeau Italie 7.jpgEn Italie, le Vice-président du Centre National de la Recherche fait scandale avec son immonde théorie sur la "peste homosexuelle" et le "châtiment divin" qui menacent selon lui la civilisation occidentale.
Roberto de Mattei, historien italien.jpgRoberto de Mattei, professeur d'université et historien du Christianisme a provoqué le scandale avec un exposé consacré à la chute de l'Empire romain, au cours duquel qu'il a qualifié Carthage de "paradis de la débauche et des homosexuels" avant d'affirmer que les Barbares avaient servi d'instrument à D.ieu pour "châtier cette transgression morale" et éradiquer "cette peste".
Le tout en se basant sur un auteur du Ve siècle, Salvien de Marseille.
Radio Maryja 2.jpgCouple gay 49.jpgIl a défendu cette thèse sur Radio Maria, une radio catholique intégriste, en janvier 2011, ajoutant qu'elle était toujours d'actualité.
L'historien estime en effet "Nous vivons dans une époque ou les pires vices sont alimentés par les médias de masse et même inscrits dans la loi comme des droits de l'Homme. D.ieu tire le bien du mal, mais le mal doit avoir sa peine, dans le temps ou dans l'éternité".
Notons d'abord qu'il n'y a aucun rapport entre la chute de l'Empire romain et Carthage.
Rien d'étonnant de la part de Roberto de Mattei, historien de "3ème catégorie", connu pour ses lubies qui tournent autour de la "déchristianisation" qu'il découvre de façon obsessionnelle dans le moindre événement.
Il est surtout connu pour ses positions antiévolutionnistes, antiféministes, et bien évidemment anti-homosexualité, et est méprisé par ses collègues universitaires.
Homophobie 23.jpgLes propos homophobes de Roberto de Mattei, passés alors inaperçus ont été ressortis il y a quelques jours par un site pro-laïcité qui a voulu montrer qui est ce professeur pour combattre ses attaques du féminisme et des projets de lois anti-discrimination qui, selon lui, imposent "une inadmissible censure sur toute critique morale du comportement sexuel".
Le plus inquiétant est que cet homme est aujourd'hui Vice-président du Centre National de la Recherche italien, l'équivalent du CNRS français.
A juste titre une pétition, initiée par des universitaires et qui rassemble déjà plus de 10 000 signataires, réclame son limogeage.
Silvio Berlusconi 2.jpgArmoiries du Vatican 1.jpgL'Italie de Silvio Berlusconi est un pays où se développent de nouveau ouvertement la stigmatisation et la haine fasciste, qui malheureusement aussi est encouragée par l'Église catholique qui y trouve des alliés dans notamment son combat contre l'homosexualité.
Seigneur, pourquoi toujours le rejet?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


D.ieu Nous Aime... 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine