Les internautes préfèrent les sites de marque aux réseaux sociaux

Publié le 13 avril 2011 par Rvrenardleblog57

Les internautes ne se rendent pas sur les réseaux sociaux pour obtenir des informations sur des produits ou des services
71% des internautes visitent le site Internet d’une marque dans le but de trouver des informations sur un service ou un produit précis ou sur la société elle-même (83,3%) et non pour faire partie d’une communauté (seulement 1,7% des suffrages). Les internautes ne se rendent pas sur Facebook/Twitter pour obtenir des informations sur des produits ou des services, ils préfèrent alors visiter le site de la marque (49,9%) ou celui d’un moteur de recherche (32,9%). Avant d’acheter, les internautes se renseignent sur les produits ou services (52,2%) et font également appel à l’expérience d’autres utilisateurs (34,8%). En cas de problèmes, les internautes recherchent un lien direct avec l’entreprise (51,7%) ou vont chercher des expériences similaires sur les forums (26,7%).
Ces résultats éclairent les relations entre marques et internautes, ils sont extraits de l’étude réalisée par GFK pour l’agence de relations publiques Hotwire, auprès d’un échantillon national représentatif de 1000 internautes.
L’agence en conclut que «si les internautes sont à la recherche d’un contact avec les marques sur Internet, celles-ci proposent une communication trop souvent à sens unique qui ne répond pas à leurs attentes».
L’étude : GFK pour HOTWIRE
La source & l’article : Offremedia.com