Selon le milliardaire Donald Trump, le président américain serait l’unique responsable de la hausse des prix à la pompe.
Le promoteur immobilier Donald Trump n’a pas sa langue dans sa poche et quand il parle, cela déménage. Pour lui, la hausse du prix de l’essence est imputable seulement à Barack Obama et il prévient que « les Etats-Unis n’arriveront jamais à se relever sir les prix continuent de grimper. »
Lors d’une interview donnée hier à la chaine CNBC, l’excentrique homme d’affaires a été très clair : « l’essence est le moteur même de la bonne santé de notre pays." Donald Trump envisage de se présenter aux élections présidentielles de 2012. Il prendra une décision finale d’ici la mois de Juin.
Il s’est montré très agressif envers le président américain, affirmant que « Obama n’est pas un leader et qu’il préfère coucher avec les gens de l’OPEC. Il ne leur parle pas comme on devrait leur parler ! » Même si Trump estime que la « Chine a tout volé aux Etats-Unis », il accorde cependant crédit aux chinois pour avoir utilisé les investissements américains afin de construire des nouveaux ponts, des aéroports et de nouvelles infrastructures.
« Quelle est la dernière fois où vous avez vu un pont se construire aux Etats-Unis ? Vous les voyez s’écrouler à longueur de temps. Quand avez-vous vu un nouvel aéroport se construire ? Je suis désolé mais, nous vivons dans un pays du tiers-monde. »