Jeudi, SOZ, c'était fini. Vendredi, c'était déjà le début d'une nouvelle aventure au Japon pour moi, une aventure qui va me permettre de découvrir cette ville du mieux que je le pourrai. Mon employeur, s'appelle Vivre le Japon. Vivre le Japon, c'est une agence basée à Paris qui offre la possibilité de louer des maisons à Kyoto (et un appartement à Tokyo) à la semaine.
Lorsque j'ai parlé de cette offre de locations sur mon blog en septembre 2006, je ne pensais pas que les choses allaient tourner ainsi ! Les projets qui m'attendent sont multiples et ma feuille de route s'annonce passionnante, surtout en tant que blogueur Kyotoïte.
Tellement de lecteurs m'ont contacté pour savoir où loger à Kyoto, que ce nouveau travail pour Vivre le Japon s'impose de lui-même. Si vous êtes seul, que vous venez ici 3 jours pour le boulot, je ne vous en voudrais pas de préférer l'hôtel ! Et étant donné mon projet principal pour les mois qui viennent, si vous aimez Kyoto, vous allez être servi.
Vivre le Japon en quelques mots: c'est la possibilté de louer une maison à Kyoto pour une semaine ou plus. Il y a actuellement 1 appartement à Tokyo et 8 maison à Kyoto (bientôt 11) qui peuvent être loués. L'originalité de cette offre, c'est de pouvoir passer un séjour en immersion dans la vie quotidienne de la ville, et revenir chez vous avec une expérience riche en découvertes de la vie de tous les jours.
Afin d'aider les locataires, un «travel angel» est mis à disposition pour toutes les incompréhensions quotidiennes qui peuvent survenir.
Cela dit, ces Japonais francophones sont très peu dérangés, car on peut vite se rendre compte que malgrés la barrière de la langue, le Japon, c'est facile (et pas cher comme beaucoup le pensent) !
Je crois savoir que plusieurs lecteurs sont de futurs clients, je me ferai donc un plaisire de vous rencontrer (les autres aussi !).
Pour en savoir plus, en vidéos:
-Interview de Claude Saulière: «Vous allez vivre une expérience».
-Cher le Japon ? Pour 420 euros la semaine, Voyageurs au Japon
propose de louer une villa à Kyoto. On a testé le concept en famille.