Toutes les entreprises ont de plus en plus besoin : de souplesse, de réactivité, de ressources et de compétences pour assurer leur croissance.Les objectifs commerciaux reposent souvent sur 2 axes principaux: le développement du chiffre d’affaire et l’amélioration des marges. C’est bien sûr important, mais en fait, la vraie question repose surtout sur l’augmentation de la performance et l’optimisation du retour sur investissement commercial. Pour obtenir de tels résultats, il faut répondre à des questions variées telles que les moyens, les outils ou encore les méthodes à mettre en œuvre".
Quelques chiffres et constats :
- 85% des PME ont pour priorité le développement de leur chiffre d’affaire,
- mais, 70% des PME consacrent moins de 50% de leur temps au développement commercial,
- pire, 87% des PME déclarent manquer de temps, de méthodes ou de compétences pour effectuer leur développement commercial,
- à coté de cela, 50% des devis réalisés ne sont jamais relancer.
- Ou encore, les PME françaises on un des plus faible taux d’équipement en site internet en Europe
- cela anime certaines réflexions sur la capacité des PME françaises, à mettre en œuvre, structurer et donc professionnaliser leur développement…
Les bénéfices portent directement sur la performance commerciale, mais aussi sur l’organisation, les outils de pilotage et de communication, la fidélisation des équipes ou encore la notoriété de l’entreprise, avec conséquences directes sur le chiffre d’affaire et les marges.Le partage du temps et la mutualisation des compétences permet d’inscrire ce partenariat dans la durée afin de garantir les résultats à court, mais surtout à long terme.
Tout simplement, en gagnant du temps et des compétences, vous gagnez en performance. Afin d’assurer l’ensemble des fonctions et des missions du poste de Directeur Commercial et Marketing pour ses clients, avec une présence adapté aux besoins, ambitions et budgets",
DC Pilot a regroupé les compétences nécessaires en 5 grandes familles.
- Stratégie et Positionnement, parce qu’une stratégie claire, précise et programmée en assure sa réussite.
- L’Organisation Commerciale, afin de faire mieux avec des moyens optimisés
- Piloter ses Ressources, c’est former et stimuler les compétences de chacun au profit de l’entreprise
- Piloter ses Résultats, c’est anticiper ses actions, s’assurer de lisibilité et en mesurer les performances
- Des Outils Marketing Pertinents et Qualitatifs, pour vendre mieux et plus.
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