Vous en avez sans doute déjà eu marre de voir des tas de publicités sur votre iPhone, et bien maintenant se sera encore pire, puisque la firme de Supertino vient de créer une application pour les regrouper. Non ce n’est pas une intox et encore moins un poisson d’avril, mais bien la réalité…Après tout on a bien eu droit à un Culture Pub consacrée justement à la publicité sur la télé et maintenant voilà que Apple fait en quelque sorte la même chose avec cette application, mais en version 2011.
iAd Gallery de son nom permet de se promener dans une galerie qui regroupe les meilleures publicités de leur réseau « iAd », qui est tout simplement la régie publicitaire des applications sur iPhone. Dans une sorte de volet rotatif comme on en voit de plus en plus sur les sites de téléchargements légaux, vous faites pivoter les publicités comme sur la roue de la fortune par exemple et vous pouvez ainsi accéder facilement à la fiche de la pub qui vous intéresse et notamment en ayant quelques informations supplémentaire sur le créateur de celle-ci et de plus, vous pouvez même l’enregistrer dans vos favoris pour la visualiser plus tard. Par contre il n’y a aucune fonction de partage de disponible.
Cette application n’est disponible que sur l’App Store US, mais elle va sans doute permettre à Apple d’engendrer quelques revenus supplémentaires, à n’en pas douter, puisque ce clic est plutôt placé là où il faut afin que ce soit cliqué….