Chaque jour, pendant toute la durée de la CCE, MCE vous donne des nouvelles de la compétition dans les catégories Mer, Terre et Sable
Coté Mer
La compétition a bel et bien débuté avec cette première épreuve durant laquelle la tension était palpable. Les conditions météorologiques n’ont pas aidé les équipages qui ont dû faire face à des creux longs de 1,5 m. Peu de vent, mais de nombreux changements de direction ont obligé le comité de course à faire preuve d’une grande réactivité et les a amené à faire de nombreux changements de parcours. Le rond HN est même en fin de journée devenu un parcours côtier.
*vainqueurs en catégorie HN :
— HNA : CAP ECE
— HNB : ATOS WORLD GRID GRENOBLE
— HNC : ENSEIRB MATMECA
— HND : BENTABERRY BOAT UNSPIRM
*vainqueurs en monotypes des 3 courses :
— Course 1 : GÉNÉRATION-ÉCOLE NAVALE
— Course 2 : HEC MONTRÉAL BLUE BRIDGE
— Course 3 : ESSEC KURT SALMON ?
Côté Terre
Les 150 équipes du Trophée Terre se sont affrontées dans la forêt lorientaise avec une épreuve de Run and Bike qui s’est poursuivie par une course d’orientation jusqu’au port du Pouldu. L’EOGN (École d’Officiers de Gendarmerie nationale) prend la tête du classement masculin, tandis que côté féminin, l’ENSBCP remporte cette première étape.
Côté Sable
Pour ce premier jour, le village s’est métamorphosé avec l’arrivée des 56 équipes du Trophée Sable. C’est l’école supérieure de commerce de Montpellier qui a remporté ce premier jour après avoir dominé largement le premier sport proposé : le Sandball.
Au programme demain
Un Port-Escale à La Trinité-sur-Mer après un parcours côtier qui s’annonce magnifique au vu du temps prévu, un Bivouac sur l’ile de Locastel après une des étapes les plus dures du Trophée Terre et une veillée conviviale sur le village qui accueillera pour l’occasion des cracheurs de feu.
Et bien sûr, retrouvez la CCE tous les soirs à 20h25 sur MCE dans le JT des sports spécial course croisière