Rappel 2052 - classe I
Avis de ne pas consommer des noix de Grenoble
Québec le – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et les entreprises mentionnées dans le tableau suivant, avise les personnes qui ont en leur possession les produits décrits ci-dessous de ne pas les consommer, car ces aliments peuvent être contaminés par la bactérie E. coli O157:H7. Ces produits ont été retirés du marché par Amira Enterprises inc. et font l’objet d’un rappel de la part de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.
Établissement Dénomination du produit Format Date d’achat
Produits Eden, 3575, avenue du Parc, à Montréal NOIX DE GRENOBLE WALNUT Poids variable 1er janvier
au 5 avril 2011 inclusivementFruiterie St-Amour, 425 boulevard de La Vérendrye Est,
à Gatineau MÉLANGE DES BOIS Poids variable 1er janvier
au 5 avril 2011 inclusivementFruiterie St-Amour, 425 boulevard de La Vérendrye Est,
à Gatineau NOIX DE GRENOBLE MORCEAU Poids variable 1er janvier
au 5 avril 2011 inclusivementÉpicerie Européenne, 560 rue Saint-Jean,
à Québec NOIX DE GRENOBLE ÉCALÉES Poids variable 1er janvier
au 5 avril 2011 inclusivementLes produits qui font l’objet de la présente mise en garde comportent, outre leur dénomination, le nom de l’établissement où ils ont été vendus.
Les entreprises procèdent volontairement au rappel de ces produits et ont convenu avec le MAPAQ de diffuser cet avis. Aussi, les personnes qui ont l’un de ces produits en leur possession doivent éviter de le consommer et le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter. Même si les produits ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, ils sont susceptibles d’être contaminés par la bactérie E. coli O157:H7. La consommation d’aliments contaminés par cette bactérie peut occasionner des maladies potentiellement mortelles. Les symptômes consistent en de fortes douleurs abdominales et en une diarrhée sanglante. Certaines personnes risquent de subir une crise ou un accident vasculaire cérébral et d’autres peuvent avoir besoin de transfusions sanguines et d’une dialyse.
Agriculture, Pêcheries, Alimentation Québec
Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.