Magazine Culture

Alex Beaupain – Pourquoi battait mon coeur

Publié le 12 avril 2011 par Pinkfrenetik @pinkfrenetik

Depuis la sortie au cinéma des films Dans Paris et Les Chansons d’amour il y’a quelques années, Alex Beaupain squatte régulièrement ma CDthèque. Même s’il est doué pour mettre en musique des films (de son pote Christophe Honoré) Alex Beaupain est avant tout un auteur compositeur interprète et il le prouve une fois de plus avec son nouvel album Pourquoi battait mon coeur.

Alex Beaupain – Pourquoi battait mon coeur
Plus posé que son précédent album 33 tours, celui-ci met plus en avant la voix d’Alex Beaupain et s’essaie à quelques notes d’électro. Même si l’album ne cotoie plus la mort comme les précédents, la sensibilité du chanteur ne s’est pas envolée pour autant. La rupture, la recherche idéale, l’autre, l’amour, sont des sujets qu’Alex Beaupain aborde avec sensibilité.

Il y fera exception avec la chanson Sur toute la ligne, où il nous conte ses histoires sexuelles au gré de la ligne 2 du métro Parisien. Les claviers de Jean-Philippe Verdin, présents quasiment à l’unanimité, résonnent sur cette chanson.

Camélia Jordana, en guest, reprend en duo Avant la haine, tiré du film Dans Paris. Légèrement décevant pour ceux qui ont adoré la version chantée par Romain Duris et Joanna Preiss.

Le premier titre extrait de l’album Au départ joue aussi à l’exercice de style, en proposant une histoire d’amour politique. Alex Beaupain relate l’histoire du Parti Socialiste de l’élection de Mitterrand à nos jours.

Les onzes titres vous permettront de découvrir pour battait le coeur d’Alex Beaupain et nous feront patienter jusqu’à la sortie du prochain film d’Honoré, Les Bien-aimés (sortie été 2011), où il participe une fois de plus en tant que compositeur.

Alex Beaupain en tournée : le 5 mai à Belfort, le 6 mai à Massy, le 23 mai à Paris (Cigale), le 27 mai à Cavaillon et le 2 juin à Montauban.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinkfrenetik 3505 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines