Bien loin des clichés « femmes soumises en cuisine », elles revendiquent haut et fort le plaisir qu’elles prennent aux fourneaux !
Selon une étude récente (Opended Mind), pour 82% des femmes, cuisiner n’est plus une corvée quotidienne mais un plaisir.On y croit ! quand on voit les succès d’audience des émissions dédiées à la cuisine.
Mais attention, la femme 2011 est une « foodista » qui a des envies et des goûts bien précis.
Il lui faut :
De l’Ultra à toutes les sauces : ultra-discount, ultra-simple, ultra-pratique et ultra- luxe
Du Nouveau : dans les ingrédients et condiments, dans les associations inédites d’aliments
De la Qualité : avec le naturel et la sécurité des aliments proposés à la vente, plus il y a d’informations sur la traçabilité, mieux c’est. De même pour la moralité : acheter des produits « équitables » qui font du bien à ceux qui les fabriquent comme à ceux qui les mangent.
Source : Marie-Claire (2011)