Quelques news en exclusivité !
Paul Verhoeven relance son projet autour des croisades avec Arnold Schwarzenegger. Convaincu par Tron Legacy et le travail admirable sur le rajeunissement de Jeff Bridges, Verhoeven souhaite tourner cet ancien projet de Carolco avec un Arnold faussement rajeuni. On peut espérer un film violent et âpre comme La chair et le sang, très éloigné des cours de catéchisme de Ridley Scott.
George Lucas après La guerre des étoiles et THX 1138 a décidé de refaire encore un de ses films. Il s’agit d’un film produit par lui : Howard le canard. Il est convaincu que le projet n’a pas marché à l’époque à cause d’un mauvais choix d’animal. Il a décidé après un sondage sur 1000 cinéphiles de remplacer dans le film Howard le canard par Dany une autruche conçue en image de synthèse par Phil Tippett.
Frédéric Mitterrand présidera la rétrospective Michel Ricaud à la cinémathèque. En présence de Michel Ciment, un vibrant hommage sera rendu par ces actrices à la filmographie de cet auteur qui a profondément marqué notre art. Vous pourrez revoir ces grands classiques Du boudoir au trottoir, Offertes à tout 4 et le plus célèbre d’entre tous Corps de chasse,un véritable hymne aux nuits de TF1 à travers ses histoires naturelles.
L’annonce en zone 2 des director’s cut de La forteresse noir, Le treizième guerrier et Nightbreed chez les éditions Never cut. Ces trois films mutilés sur la table de montage seront enfin visibles dans des copies supervisées par les réalisateurs. On pourra enfin comprendre le scénario de La forteresse noir, et voir John McTiernan fêter la mort de Michel Crighton. Le réalisateur aurait dit en levant son verre: « Un que je n’aurais plus besoin de mettre sur écoute ! » Enfin, Clive Barker présentera sa passion dans le DVD : l’acuponcture qui aurait influencé Hellraser ! »
A la question de la meilleur adaptation de ses romans, Stephen King a répondu : « Le cobaye. C’est un film fabuleux et profond. Jeff Fahey aurait du avoir l’oscar. Quand je pense que j’ai été oublié pour la palme avec Maximum Overdrive »
Enfin, Marc Dorcel annonce la suite du classique du film X français Le sexe qui parle, le titre de cette suite est L’anus se tait. Le film sera présenté en odorama et en 3D.
Je reste branché sur IMDB pour de prochaines dépêches.
MAD WILL