Les élèves des écoles élémentaires de Romainville vont avoir une année difficile !

Publié le 12 avril 2011 par Maurice Puault

Les élèves des écoles élémentaires de Romainville vont avoir une année difficile !

Not'bon Maire n'ayant pas voulu admettre qu'elle n'avait pas raison, les élèves des écoles Gabriel-Péri et Paul-Vaillant-Couturier vont être répartis sur les autres écoles de Romainville.

Encore un bel exemple de jean foutisse, une année scolaire à parcourir la ville pour emmener ses enfants à l'école et les ramener bien sûr, alors que la solution qui a été proposée - des préfabriqués afin d’accueillir les enfants – (pas besoin de les acheter, la location cela existe !)

Mais non ! Peu importe les distances parcourues, les enfants iront ailleurs dans la commune !

Stéphane Dupré, président des parents d’élèves FCPE du secteur l'a d'ailleurs bien expliqué :

« La restauration pourrait être assurée dans la salle des fêtes à côté, propose-t-il. Les préfabriqués coûteraient moins cher s’ils étaient loués, bref, la mairie n’a pas exploré toutes les pistes. »

La mairie a surtout fait ce qu'elle avait envie de faire, pas ce qui serait favorable aux enfants ! Grande différence !

Souhaitons que cette école n'ait pas les mêmes inconvénients que la médiathèque ! Les enfants ne sont pas prêts d'y entrer dans ce cas (2 ans ½, il a fallu 2 ans ½ d'attente par rapport à la date prévue [septembre 2008] pour que la médiathèque ouvre !)

not'bon Maire a dit « un système de transport pour les enfants et une nouvelle organisation des horaires pour la cantine »

Nous nous retrouvons comme dans les communes avec un ramassage scolaire ! Et que dire de la cantine, une organisation d'horaire, pourquoi pas de tickets comme à la sécu ou un tirage au sort ? Tout peut être envisagé avec eux, même le plus délirant.

Dire au sujet des préfabriqués afin d’accueillir les enfants « Trop cher, tranche l’élue. Il faudrait au moins débourser 1,5M€. »

Il est vrai que les finances sont utilisées avec parcimonies à Romainville, voyez la centrale pour le ramassage par pneumatique qui va coûter 13 millions d'€ sans presque pas d'aides ! Les autres communes d'« Est-Ensemble » ont refusé de mettre la main dans le délire. (j'y reviendrais)

Allez lire l'article du « le Parisien » en cliquant sur le lien en dessous :

http://www.leparisien.fr/abo-seine-saint-denis/polemique-au-sujet-de-la-demolition-de-l-ecole-peri-09-04-2011-1400713.php