Samedi dernier, l'envie de cuisiner me prit comme la courante, m'incitant à me lancer dans la confection de deux desserts:
Alors j'ai eu envie de mettre peut-être un peu mes recettes coups de coeur sur le blog de temps en temps (la folie cuisinière me prenant à peine une fois tous les trois mois, ne vous attendez pas non plus à ce que ça devienne Marmiton.org ici!).
Alors je ferai court hein!
Pour la tartelette aux fraises meringuées, eh bien, il suffit de faire une tartelette basique, en précuisant la pâte à blanc 10 minutes, et de la recouvrir de blanc d'oeuf monté en neie. Pour la garniture, j'ai choisi des fraises et de la gelée de mûres, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez à la place.
Pour la verrine, j'ai mis un fond de gelée de mûres, puis de la mousse de framboise (c'est comme de la mousse au chocolat, sauf que c'est aux fruits, ça s'achète en petits pots au rayon yaourt chez Liddle), puis des fraises et des groseilles, puis de la chantilly.
En fait quasiment trois fois rien mais je voulais exhiber mes super cuillères à gâteaux, et puis c'est bon et pas amer, et peut-être un bon moyen de faire manger un laitage avec des fruits à des enfants récalcitrants. Et ça devrait pas trop faire grossir, si vous prenez de la chantilly allégée.