Connaissez-vous les vertus de l’huile d’Argan ? Cette huile aux milles usages, tout droit venu du Sud6ouest du Maroc et utilisée par ses habitantes depuis des siècles… Très à la mode depuis plusieurs mois, je me fais un rapide tour des utilisations que l’on peut en faire.
L’huile d’Argan hydrate la peau
Grâce à sa composition semblable à celle de l’huile d’olive, l’huile d’Argan agit comme hydratant sur la peau, la protégeant ainsi des agressions de tous les jours et en pénétrant facilement dans l’épiderme. Elle lutte donc activement contre le desséchement de la peau au quotidien, mais aussi contre les signes de l’âge !
L’huile d’Argan régénère les cheveux
Vous trouvez vos cheveux fragiles, ternes ou secs ? L’huile d’Argan est la solution et favorise la régénération des cheveux, tout en les nourrissant et en leur redonnant brillance et douceur. Un indispensable donc un été que s’annonce chaud !
Partenaire diététique
Je vous parlais tout à l’heure de sa composition similaire à l’huile d’olive. L’huile d’Argan est en effet utilisé par les marocaines pour assaisonner les couscous et autres préparations locales. De même, mélangée à un peu de miel, cette huile participe à votre équilibre digestif. Ce qui en fait donc une alliée de vos régimes !