Manchester United accueille Chelsea ce mardi soir en match retour des quarts de finale de la C1. Fort de son but d’avance (1-0), l’équipe d’Alex Ferguson part favori pour la qualification.
Pour autant, Alex Ferguson sait que rien n’est acquis et qu’à partir de maintenant, chaque match est une montagne à gravir : « La dynamique, c’est la clé, ce qui vous permet de faire des progrès. Chaque match, à partir de maintenant, c’est une finale de coupe. Cela doit faire grandir les joueurs. Je vois des similarités avec 1999 mais les circonstances sont totalement différentes. Nous n’avions pas eu de blessé à l’époque. Mais on s’est bien débrouillés avec les absents cette saison. Voir les retours de gars comme Anderson, Rio (Ferdinand) et (Antonio) Valencia ça fait un bien fou à ce moment de la saison. Ils sont frais et ils connaissent le jeu pratiqué par l’équipe. C’est comme si nous avions de nouveaux joueurs, mais déjà intégrés » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Il sait que face à son équipe, il va trouver une équipe de Chelsea sous pression : « La compétition est une obsession pour Chelsea et c’est ce qui a fait qu’ils ont recruté Fernando Torres. Leur propriétaire (le milliardaire russe Roman Abramovich) a annoncé la couleur il y a un moment. Mais c’est une compétition qui est très difficile. Vous devez battre les meilleurs » a-t-il ajouté.