Dernièrement on parlait ensemble de Christian Louboutin, victime des petits chinois qui fabriquent plus vite que leur ombre des pales copies de ses créations et les vendent à prix casser sur le net, il y’à deux jours s’était ma mère qui voulait acheter des chaussures mbt sur une boutique tout aussi douteuse.
Alors si je viens à vous aujourd’hui, c’est parce que la fondation de la haute horlogerie Suisse à lancer récemment un petit concours de court métrage contre la contrefaçon de ces belles mécaniques que sont les montres suisse trop souvent copiées que l’on vous propose pour 1/20 ème du prix réel et 1/5 ème du poids réel puisqu’il manque 99% de la mécanique et du savoir faire des horloger Suisses.
Perso, j’ai trouvé mes gagnants, il s’agit de Sacaman, un court métrage réalisé par Hatman (hatman n’est pas un SEO à chapeau multi fonction mais un Valaisan réalisateur de vidéos ! (non je ne suis pas en Valais actuellement (il est vrai ce mensonge ?) Non je ne suis pas valaisan de coeur et d’esprit ! (toujours aussi faux ce mensonge ;-))
Son court métrage est tout simplement excellent, il représente un agent spécial anti contrefaçon « entrer » dans l’internet pour luter contre les spams et contrefaçons, ce que je trouve génial car cela ne s’applique pas qu’aux montres mais bien à toutes les industries des produits de luxe ou de consommation ayant un prix élevé, et celà nuit à l’image du commerce en ligne !
Alors je vous demande s’il vous plait amis lecteurs du Buzzinessman de bien vouloir aller voter pour lui sur ce site ! (oui même si vous avez pas aimer, parce que c’est moi qui vous le demande & que ça ne prends que 5 secondes même pas (après visionnage de la vidéo !)
La vidéo de hatman + page de votes : http://www.hautehorlogerie.org/fr/competition/concours-contre-facon-1/videos/57/ (n’oubliez pas de voter, merci !!)
Présentation du concours : http://www.hautehorlogerie.org/fr/competition/concours-contre-facon-1/introduction/
N’hésitez pas à regarder les autres vidéos, il y’en à d’autres de très sympa. Mais bon, si on peut tous luter pour faire gagner le même cheval ! ( ps : non je ne connais pas les réalisateurs, même s’ils sont en valais comme moi, c’est un hasard si je suis tombé sur cette vidéo via une page facebook à l’url accrocheuse !)