Le film événement "La Nuit de L'Homme Yves Saint Laurent" est une déception, un pisse froid moral, une trahison pour la philosophie libertine des anciens maitres des lieux, qui a pourtant fait l'unicité du masculin YSL...
On nous promettait le stupre, l'underground, le trash chic avec le tandem star de Black Swan (Cassel + Aronofsky) à l'arrivée, on se retrouve avec un Paris Aristo tendance Carte Postale, et son temple de l'underground... le Showcase (on croit rêver !).
Le pire est à venir, avec l'interpretation caricaturale de Vincent Cassel, aussi subtil que dans Black Swan (c'est pour dire), il joue une version "artisto" de l'anti-héros de la saga publicitaire AXE, ainsi il fait craquer toutes les filles (il y en a 3 en 2 minutes de film) en un battement de paupière ou par un sourire berlusconien. Mais attention, le bougre est une allumeuse, il ne consomme pas : ni baiser ni coït, il effleure les bouches des filles, pour mieux se casser seul dans la nuit parisienne...Et oui, le secret caché de "La Nuit de L'Homme Yves Saint Laurent" est qu'il la finit seul !
Devant un tel chef d'œuvre de faux trash, on a envie d'applaudir le dernier film Miss Dior avec Natalie Portman à croire que le vrai talent dans Black Swan...c'est elle !
Si vous voulez comprendre, la richesse du vrai masculin Saint Laurent, nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours, avec notre prochain Cabinet des Curiosités avec Monsieur Pierre Bergé...