Mais quel est ce drôle d’oiseau ?
TooKam est le nom de cette nouvelle banque dédiée aux réseaux sociaux, elle s’amuse de son toucan et décline le slogan « élevé en liberté ».
Une de plus me direz-vous, mais pas du tout !
La nouvelle banque brise les standards de la banque traditionnelle et offre à ses clients une expérience unique.
SOCIALE
C’est tout d’abord son positionnement multi-social qui impressionne, l’ami à plumes est présent sur Twitter et Facebook. Il est ainsi possible d’interagir avec la banque à tout moment, les conseillers se rendent facilement disponible pour répondre aux clients ou aux simples curieux.
Un blog a également été créé pour suivre l’actualité de Tookam et de l’équipe en charge.
Le site web de cette banque résolument sociale permet également de Tchatter en direct avec son conseiller. De plus les horaires d’ouvertures (larges 6 jours/7) conviendront aux clients les plus exigeants. Pour les plus geek, il est également possible de naviguer au sein d’une agence virtuelle en 3D pour y rencontrer son conseiller ou la communauté lors de conférences.
SOLIDAIRE
TooKam revendique également son statut de banque solidaire à travers les Tookets (monnaie virtuelle) que le client obtient à travers ses produits et services bancaires.
Le client choisira de reverser ses Tookets à l’association de son choix, puis l’association pourra échanger cette monnaie contre des Euros !
OFFRE BANCAIRE
Les offres sont alléchantes, la carte bancaire à 1 euros, le livret à 6%, le tout avec des Tookets
En guise de service le client dispose de toute l’expérience du Crédit Agricole, notamment Invest’Store pour les boursicoteurs, l’application mobile Mon Budget et les alertes SMS…
ETAT D’ESPRIT
Une jeune équipe du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a inventé et mené ce projet à bien. Les créateurs ont eu carte blanche pour réaliser TooKam, et c’est ainsi qu’est née une banque pleine de spontanéité et d’audace.
Cette caisse régionale est l’une des plus innovantes, Jean PHILIPPE, le directeur général de la banque est un des moteurs de ce projet (il possède son propre blog)
La clé du succès : On peut dire que TooKam est une banque moderne, à l’écoute de ses clients et soucieuse des préoccupations actuelles (La solidarité au secours des maux d’aujourd’hui : individualisme et la cupidité)
Sans doute la première banque Française à surfer sur l’explosion des réseaux sociaux, elle devrait profiter du bouche-à-oreille (du buzz).
Mais c’est surtout son ton décalé et la rupture avec les banques traditionnelles qui en font sa force