Pour rendre les recherches sur Google Maps ou autres sites de navigation sur internet plus facile, une application ingénieuse destinée aux écrans tactiles vient de voir le jour.
Il arrive que les applications dédiées aux écrans tactiles ne soient pas bien appropriées pour être utilisées du bout des doigts. Souvent, l’utilisateur perd ses repères et ne parvient pas rapidement aux résultats qu’il souhaitait obtenir. Heureusement, une toute nouvelle application spécialement conçue à cet effet et prochainement disponible est en cours d’élaboration.
Cette interface, mise au point par des chercheurs de l’université d’Osaka au Japon, se nomme « Flex Touchscreen ». Elle permet d’appliquer une distorsion sur l’affichage d’une carte pour que, lorsque vous bougez celle-ci sur l’écran avec vos doigts, l’image vous paraisse comme « élastique »! En clair, quand vous naviguez sur la carte, une partie de l’image que vous touchez se déplace pour aller dans la direction voulue, tandis que la partie inactive demeure un temps affichée avant d’être « chassée » de l’écran.
Un système qui n’a l’air de rien ainsi, mais qui change fondamentalement notre manière de naviguer sur écrans tactiles. Cette application est si révolutionnaire qu’elle pourrait ensuite être prochainement adaptée dans le domaine de la photo ou bien encore des jeux vidéo.