Sagawa à travers Kimura

Publié le 11 avril 2011 par Ladrevert

pour le plaisir puisque je n’ai caché l’intérêt que j’ai pour les livres de Kimura…

Les élèves qui se sont engagés dans mon école devraient rechercher par eux-mêmes, découvrir leur propre principe. Si vous pensez que tout doit vous être montré, alors vous ne progresserez pas. Il est important d’avoir le désir de progresser par soi-même.

A mon dojo, aucune technique ou mouvement n’est interdit. C’est ainsi que nous pouvons essayer différentes approches

Même si vous pensez que votre manière de faire est la meilleure, si vous faites toujours les choses de votre propre manière alors vous devenez comme une grenouille piégée dans un puits.  Vous commencez alors à ne voir les choses que d’une manière et commencez à développer des failles, comme des jambes faibles. Vous devez tout étudier, y compris d’autres disciplines. Vous devez tout incorporer, sinon vous ne pourrez faire de progrès significatif.

Quand on vous demande lâcher la force, vous devriez faire comme on vous dit… vous devriez comprendre que cela signifie de laisser tomber les épaules et mettre un tout petit peu de puissance dans les hanches. Vous échouez car vous essayez d’être logique et concluez que que totalement laisser partir la force de votre corps est impossible car alors vous ne pourrez plus bouger. Vous devez considérer les choses avec intuition comme vous le feriez en littérature