Sous contrat jusqu’en juin 2012, Madjid Bougherra pourrait quitter les Glasgow Rangers dès l’été prochain. Le défenseur algérien a jusqu’ici refusé les offres de prolongation de la part du club écossais. L’ancien joueur de Charlton souhaite retrouver un club en Angleterre : « Les Rangers m’ont proposé de prolonger mon contrat de deux ans, mais j’ai poliment refusé. J’ai passé trois années merveilleuses ici mais je souhaite un nouveau défi » a-t-il déclaré sur BBC Scotland.
Il espère que les dirigeants du club écossais accepteront de le libérer : « Si je dois rester encore un an, il n’y aura pas de problèmes de mon côté parce que j’ai toujours été bien ici. Maintenant, s’il y a un grand défi qui s’offre à moi et que le club est d’accord, je pense que je partirai » a-t-il ajouté.
Madjid Bougherra vise clairement un retour en Angleterre où il a évolué sous les couleurs de Charlton : « Ma priorité est de jouer en Premier League à coup sûr. Mais si cela n’arrive pas, je pourrais aller jouer en Turquie ou dans le Golfe » a-t-il ajouté.