Après le hit viral Tipp-Ex « A hunter shoots a bear », l’agence BUZZMAN utilise Youtube pour créer le 1ère film viral qui se poursuit par un jeu vidéo avec capteur de mouvement.Ce dispositif inédit sur Youtube, « BicFlexperience » est conçu pour le lancement international du rasoir jetable BIC Flex 3.L’expérience démarre avec un spot décalé de 90 secondes « WTF ! Insane human curling », réalisé par Keith Schofield (primé à Cannes pour le fameux spot Diesel XXL).Un champion de Human Curling, sport totalement déjanté, y glisse sur le ventre pour atteindre une cible dessinée sur la patinoire.Ce film démontre avec humour la glisse surprenante et la précision du rasage BIC® Flex 3, illustrées par la signature « surprisingly smooth glide ».
A l’issue du film, en un clic, la page Youtube se transforme en espace de jeu vidéo nouvelle génération : votre webcam détecte les mouvements de votre corps et vous transforme en balayeur de curling humain.Les meilleurs joueurs sur www.youtube.com/bicflexperience pourront remporter un voyage en Suède dans un Ice Hotel.
Le dispositif s’accompagne de la création et de l’animation d’une page Facebook internationale www.facebook.com/bicflex3, animée en 4 langues. Des coupons de réduction y seront téléchargeables pour soutenir les ventes en magasins.
Lancée dès le 11 avril 2011 en France, la campagne sera étendue début mai ailleurs en Europe, avec un investissement média exclusivement sur Youtube et sur le réseau Google.Cette nouvelle campagne marque la 2ème collaboration entre le groupe mondial BIC et l’agence BUZZMAN.
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