Une campagne Tipp-Ex aux 16 000 000 vues, un cas d’école pour les marques et une agence, Buzzman, qui remet le couvert avec une campagne interactive sur YouTube pour Bic
Les nouveaux rasoirs BIC Flex 3 rendent la peau lisse, très lisse.
Pour véhiculer ce plus-produit de manière originale et interactive, Buzzman a choisi un sport en rapport avec la glisse pour un message clair : le curling.
Après avoir regardé un match de curling dans lequel un joueur utilise les rasoirs BIC, l’internaute est invité à jouer à son tour.
En reprenant le concept de ce sport, la pierre de granite a été remplacée par un homme pour montrer que les nouveaux rasoirs rendent la peau lisse comme le sol.
On s’amuse rapidement avec sa webcam soit avec la touche espace de son clavier pour faire avancer à différentes vitesses notre homme allongé et ainsi accéder au niveau supérieur.
On vous passe rapidement l’intégration classique et réussie de Facebook et Twitter.
Enfin, on notera que la fan page de BIC et la chaîne YouTube ont été customisées à l’occasion de cette campagne.
Alors que le customisation des chaînes YouTube commence à tourner en rond, nous avons là un exemple supplémentaire qui nous prouve que la créativité, l’interactivité et la qualité de production peuvent renouveler un format en exploitant tout son potentiel.
Pour jouer :
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