Samedi et dimanche, campagne, barbecue, air pur et chants des oiseaux. Les enfants sont en vacances. Il flotte quelque chose d'estival dans l'air...
Côté entertainment, j'ai vu Audrey Tautou, certes un peu de loin, qui tournait une scène du film de David Foenkinos, La Délicatesse, dans mon quartier. Nuitamment. Elle a un côté gracile, fragile. Étonnant.
Côté entertainment, toujours, j'ai bercé ma fin de semaine en découvrant les sons délicats de Cascadeur, le nouveau sorcier masqué de la pop made in France. Ca sera la bande-son de ma semaine à venir.
Côté lectures, j'ai dévoré le nouvel opus de Frank Darcel, Voici mon sang. Je l'avais mentionné, il y a quelques jours déjà. Plus qu'un simple thriller -il y a des vétérans des guerres en ex-Yougoslavie, du sexe, de la violence, du rock'n'roll- Voici mon sang est le récit d'une Passion. La Passion de Milan Beck, qui se noie dans ses obsessions, voyage au bout de la nuit et de l'enfer. Il aurait tout pour mener une vie on ne peu plus normée, mais il frôle le côté obscur, de plus en plus près jusqu'à s'y plonger à 200%. Une Passion sans résurrection, sans rédemption. Un livre rock, coup de poing dans les tripes. (à paraître, le 26 avril (juste après Pâques, puisqu'on parle de Passion... - Editions de Juillet)
Enjoy!
Publié avec l'appli iPad BlogSpirit - Edité un peu plus tard sur un mode plus classique... ;)