Si le film Thor est déjà bien en boite, la production de ce dernier s'est voulu retardée pour cause de crédibilité. Très méticuleux, le réalisateur du projet confesse que par souci de bien faire, le tournage a été retardé afin d'arriver à un niveau de détail et de cohérence à la hauteur de l'univers du Dieu Thor.
"Ce travail de recherche en profondeur était tellement important que j'ai insisté pour que nous puissions disposer d'un long temps de préparation. Cela nous a obligé de décaler un peu le début du tournage, mais c'était la bonne décision."
Pour ne pas froisser la communauté de fans de comics Thor et celle des historiens (on le sait très présente en salles obscures...) le réalisateur revient sur le travail de titan qu'a été de créer un univers aussi riche en références.
"Il y avait tant de choix vitaux à faire sur les couleurs, les textures, les architectures, et la manière de les combiner, pour parvenir à créer un environnement à la fois harmonieux, et crédible en prise de vues réelles !"
Les costumes, les différentes planètes, Asgard, les guerriers et les créatures du film ont tous été parfaitement associés pour sublimer le film dans une dimension cohérente et épique !
Source: L'Ecran Fantastique n°319 avril 2011. (Dossier de Pascal Pinteau, interview du réalisateur Kenneth Branagh pour le film Thor.)
Merci à la rédaction de l'Ecran Fantastique d'avoir accepté de s'associer à CineComics.FR pour cet évènement.