« Euroluce » et le Salone del Mobile vont ouvrir leurs portes à Milan, amenant leur lot de créations incroyables. Dans les allées, vous verrez tout ce que vous verrez. Mais verrez vous « tout » vraiment ? A 5000K, nous avons déniché un créateur, qui, pour des raisons trop longues à expliquer, c’est vu fermer les portes du salon en dépit de créations étonnantes, dont je ne pense pas que vous les rencontrerez dans les allées de Rho, et, d’une certaine manière, je ne vous le souhaite pas.
regardons donc la première lampe de ce studio de design qui se fait appeler « Marketing VIral » : « Champi » est une applique en verre de Murano. Une attaque Kitsch pour produit Choc
« Striking » est une réinterprétation de la classique boule opaline qui à fait les joies de bien des plafonds, dans un style grunge et destroy. « Marketing Viral » affirme là sa volonté d’opérer en revisitant les codes, une stratégie bien connue de Phlippe Stark.
« Influenza » procède d’une logique semblable, mais en interposant des objets entre une forme traditionnelle et le spectateur. Ici, des sortes de pailles créé un entre-deux, une sorte de filtre générant des allées et venues entre la forme parasitée et le parasite. On est plus chez Memphis que chez notre Philou National.
« Fièvre respiratoire » (en français dans le texte), une suspension qui se construit sous le double égide de la récupération et de la géométrie. Des centaines d’écrous assemblé sur une forme platonicienne la contredise et la détruise. La préservation de la forme est un intéressant équilibre entre le pur et l’impur.
« Vary-all », que personnellement j’aurais appelé « ma barre chocolaté mars fait aussi de la lumière » est la plus étrange, et pour tout dire celle que je comprends le moins. Soit, voila une lampe a poser diffusante, dessinant des motifs peut-être un peu figés au XXIe siècle.
J’espère avec mes exégèses puissantes vous avoir convaincu de l’intérêt du travail de « Marketing Viral ». Que sa production vous plaise ou qu’elle vous déplaise, n’oubliez pas de faire un saut sur le site AquaVelvet qui a déniché ces merveilles!