C’est sans doute l’info la plus délirante que j’ai jamais publié. En effet, le 28 mars dernier, l’Arménie a été partiellement privée de toute connexion à Internet pendant 12 heures. La cause : une géorgienne de 75 ans, en proie à des difficultés financières, voulait déterrer des câbles de cuivre pour revendre le précieux métal à la sauvette.
Dans le détail, la vieille dame vivant non loin de Tbilissi (capitale de la Géorgie) a creusé et a fini par tomber sur un câble de fibre optique, ceux qui traversent la Géorgie et l’Arménie. Seulement voilà, en le sectionnant, elle a coupé l’accès au Web à des milliers d’utilisateurs arméniens.
Les fournisseurs d’accès n’ont rien pu faire et les internautes ont dû patienter avant que les réseaux de secours ne prennent le relai. Désormais, cette mamie est surnommée sur la toile : la « hackeuse à la bêche« . Elle a été interpellée mais, en raison de son âge, elle a été relâchée peu de temps après. Cependant, elle risque tout de même 3 ans de prison dans le cas où elle serait reconnue coupable. Bref, cette news mérite bien un « Dessin crétin » de Flock sur Clubic.
Source : Clubic