Magazine Politique

Un concert pour les sans-abris

Publié le 03 février 2008 par Aurialie

L'action en faveur des droits de l'homme du chanteur d'Akvarium, Boris Grebenchtchikov, avait déjà été citée ici lors de sa participation à un programme d'Amnesty International. Il y a deux jours, accompagné des groupes Spleen (rock), Markscheider Kunst (latino, ska) et Billy's Band (alkojazz), il a organisé un concert en faveur des sans-abris de Saint-Pétersbourg.

L'association Notchlejka (Abri de nuit) estime que chaque nuit, dans cette ville, huit mille personnes dorment dans la rue. Mais les spécialistes estiment que ce n'est que le sommet de l'iceberg. Le dernier dénombrement de la population a révélé qu'il y avait plus de 28 mille personnes sans enregistrement, qui à tout moment peuvent compléter l'armée de sans-logis.

Les organisateurs du concert espèrent recueillir près de 500 mille roubles. Cet argent ira à l'installation d'une deuxième tente pour se réchauffer l'hiver et à l'achat d'un deuxième autobus de nuit, qui livrera la nourriture aux sans-logis dans les régions sud de la ville. Mais comme le précise le directeur de l'association Notchlejka, Maxime Egorov, cela ne remplace malheureusement pas un toit. "Pour avoir un logement social et recevoir quelque chose, il faut être enregistré. Cela signifie que les sans-logis sont automatiquement coupés du système." Il pense qu'il ne faut pas créer de nouveaux programmes spéciaux pour le logement des sans-logis, mais simplement insérer les gens sans enregistrement dans les systèmes sociaux (assistance médicale et emploi) existants.

Source : Svoboda news

О концерте в поддержку бездомных Петербурга по инициативе Бориса Гребенщикова

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines