Il dit aujourd'hui : " Ces années ont été dures. Mais je ne sais pas parler de la douleur. Ce dont je me souviens, c'est que j'étais triste et en colère". Retour en arrière. Succès phénoménal avec son trio texan Lift To Experience. La notoriété, il ne peut pas supporter. Il se barre. Dix ans qu'il reste planqué dans un désert au Texas, une baraque paumée au fin fond de nulle part. Puis il décide de bouger. Berlin, Paris où il est à présent installé. Il s'implique dans la vie culturelle ... d'une crêperie du XIème. Il sort maintenant un album prodigieux : "Last of the Country Gentlemen". Folk écorché et épuré... Chef d'oeuvre.
Interview Sur StreetPress : Josh T. Pearson explique pourquoi il fait de la country «vraiment très triste». Son porte bonheur : le chiffre 10. Sa «barbe a dix ans», et il n'a «que 10 fans» en France. 10 ans aussi qu'il n'avait pas sorti d'album.
"... Paris, c’est pas cher. (Il explose de rire) Non, c’est pas donné ! C’est une très belle ville, c’est un peu comme de vivre dans un très gros gâteau. Le plus gros gâteau du monde. Moi, j’ai grandi dans une banlieue pauvre du Texas. Au Texas, il n’y a rien à faire, on tourne en rond. Alors c’est très romantique d’être ici. La ville lumière. La pierre, j’aime bien la pierre. Il y a des chaussures. Des jolies filles avec des jolies chaussures. Et ça ne pose problème à personne. (Il rigole) Et puis les fleurs, les néons roses, le fleuve est magnifique. J’aime l’accent parisien aussi, c’est très agréable à entendre..."
Josh, extrait entretien dans "StreetPress"
http://www.streetpress.com/sujet/2397-josh-t-pearson-n-achetez-pas-mon-album-piratez-le
voir aussi entretien Inrock du 06.04.2011
http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/josh%20pearson