Magazine Cuisine

°sucre & colorant°

Par Cendrine

Il y a des bidouilles comme ça qui me trottent dans la tête pendant des mois voire des années... et pis un jour, je me dis c'est le grand jour, personne dans les pattes, un peu de temps devant moi... je me lance! En fait, cette histoire a commencé quand, un jour dans un salon de thé, je suis tombée sur des sucres aux formes sympas et aux couleurs flashy...

sucre_color__040311

Les +:

  • Verdict:  Idéal pour les chieurs (oui j'en connais au moins un!) pour qui un sucre carré est déjà trop gros et qui coupe les cheveux en 4! Cela permet de réaliser la dose désirée. En plus, même si vous ne trouver pas de contenant adapté à la dose idéale, ces sucres se découpent bien plus facilement que les sucres classiques.
  • En plus c'est une activité que l'on peut faire sans rien prévoir (tout le monde a du sucre dans ces placards) avec des enfants car très ludique et rapide à mettre en oeuvre.
  • On peut utiliser tous les moules en silicone destinés normalement au chocolat (coeur, étoile, mini tablettes de chocolat...) ou des emportes pièces que l'on fait sécher sur des plaques métalliques.
  • On peut utiliser ces sucres pour parfumer des cocktails, des soupes de fruits, des salades ou tout simplement des infusions, du thé ou du café. Dans ce cas, on peut y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle (bergamote, géranium, ylang ylang, mandarine, citron...), des arômes naturels (café, chocolat, chicorée, vanille, fleur d'oranger, rose...) dans ce cas, on remplace l'eau par le parfum souhaité, des sirops rigolos (barbe à papa, coquelicot...).
  • Vous ne voulez pas vous embêter à faire des sucres? Mais vous mourrez d'envie d'en avoir? Vous pouvez en acheter chez Belle de sucre ou Canasuc.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cendrine 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines